COMPARAISON PRODUIT
Tapis roulant / Marcheur
LES AVANTAGES DU MARCHEUR
Le marcheur permet de faciliter le travail au quotidien, et d'améliorer la santé et le bien être du cheval.
Pour une écurie, s'équiper d'un marcheur offre de nombreux avantages : réduction de la charge de travail, préservation des paddocks en période hivernale, réduction des charges vétérinaires. Il améliore la qualité et performance de la prestation de l'écurie. Le marcheur est équipé d'un programme automatique changeant de main toutes les 10 min, il offre ainsi une liberté d'effectuer d'autres tâches en parallèle.
Pour le cheval, le marcheur offre divers bénéfices. Au niveau de l’échauffement, il permet la préparation musculaire et respiratoire du cheval, il diminue le risque de claquage. La récupération après un effort : une récupération respiratoire optimum et une diminution des risques de courbatures. L’entretien du cheval et de sa masse musculaire : amélioration de la circulation sanguine, renforcement de la masse musculaire, conserve et améliore la condition physique.
LES AVANTAGES DU TAPIS ROULANT
Le tapis roulant pour chevaux apporte de nombreux avantages aux chevaux. Celui-ci instaure une marche dynamique avec un rythme constant en ligne droite. Selon le modèle du tapis la vitesse varie entre 0 à 10km, de 0 à 15km, et d'autres jusqu'à 40 km/h. Chaque tapis est pensé et conçu pour une discipline propre. Nos tapis roulants, disposent d'une pente allant jusqu'à 10% d'inclinaison. Cela permet au cheval d'étendre son dos et de travailler avec propulsion.
Comme le marcheur, il apporte musculation, développement du cardio.
COMPARAISON
Le tapis roulant et le marcheur sont deux équipements qui optimisent le travail de vos chevaux.
L'utilisation de ces deux équipements sont différents mais peuvent être complémentaires. En effet, le marcheur à une vocation d'échauffement et de récupération pour les chevaux tandis qu'avec le tapis roulant on recherche plus à travailler le cheval : musculature et cardio.
- Le travail des chevaux peut être indivudualisé et personnalisé avec le tapis contrairement au marcheur.
- Le marcheur permet de sortir un lot de chevaux, permettant un gain de temps. Contrairement au tapis, un seul cheval n'est possible. Il faut également rester dans les environs afin de surveiller.
- A l'opposé du marcheur, le tapis roulant peut être déplacé en cas de besoin.